Coronavirus : la Russie annonce avoir développé "le premier" vaccin au monde contre le covid-19

"Ce (mardi) matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le Covid-19 a été enregistré", a clamé Vladimir Poutine, le président de la Russie, ce mardi. Ce vaccin pourrait être mis en circulation dès le 1er janvier 2021, selon les Russes. L'OMS, de son côté, temporise.

Une annonce qui fait sensation. "Ce (mardi) matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le Covid-19 a été enregistré", a clamé Vladimir Poutine, le président de la Russie, ce mardi.

"Je sais qu'il est assez efficace", a-t-il ajouté. Ce vaccin, développé par un centre de recherche à Moscou, pourrait être mis en circulation dès le 1er janvier 2021, selon les Russes.

L'OMS temporise

Plus d'un milliard de doses auraient d'ores et déjà été pré-commandées par 20 pays différents selon le président du fonds souverain russe.

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) a réagi à cette annonce. "Nous sommes en étroit contact avec les Russes et les discussions se poursuivent. La pré qualification de tout vaccin passe par des procédés rigoureux", a expliqué Tarik Jasarevic, le porte-parole de l'OMS, lors d'une visio-conférence de presse.

1 commentaire
  1. benplay69009 - 11 août 2020

    L'antéchrist ne va pas tarder a nous être présenter preparer vous a vous battre ou a vous soumettre

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut