Coronavirus à Lyon : une campagne de sensibilisation des 20-30 ans

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une campagne à distinction des 20-30 ans, catégorie d'âge qui compte le plus de cas positifs au Covid-19 actuellement dans la région.

L'Agence régionale de santé d'Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne de sensibilisation à destination des jeunes de 20 à 30 ans, une catégorie d'âge qui compte le plus de cas positifs dans la région (28% des cas. Parallèlement, le taux d’incidence dans la région pour les 15-45 ans est de 175/100 000 habitants. Parmi les personnes positives à la Covid-19, 31% étaient asymptomatiques.

“C’est dans ce contexte que l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de lancer une campagne de communication auprès des jeunes de 20 à 35 ans sur les réseaux sociaux. Pendant 3 semaines, deux visuels animés sont diffusés sur Facebook, Instagram et Snapchat autour des thèmes : l’apéro pique-nique au parc et les soirées privées. L'occasion de rappeler que les gestes barrières s'appliquent aussi entre amis”, indique l'agence de Santé. 

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser sur l’importance du respect des gestes barrières et de la distanciation physique, même lors des rassemblements en famille et entre amis.

L'ARS insiste sur le respect des gestes barrières comme “le maintien de la distanciation physique”, “ne pas oublier son masque, ni son gel hydroalcoolique”, “ne pas partager son verre, ses couverts, etc.” ou encore “télécharger et activer l’application StopCovid pour prévenir les personnes que vous avez croisées, même celles que vous ne connaissez pas.”

Lancée il y a une semaine, la campagne de médias à destination de jeunes a déjà permis de toucher plus de 330 000 personnes parmi les 18/30 ans.

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