Coronavirus à Lyon : toutes les informations en direct ce vendredi 24 avril

Le confinement à Lyon se poursuit ce vendredi, en pleine épidémie de coronavirus. Toutefois, en Auvergne-Rhône-Alpes comme dans le département du Rhône, la pression sur les services hospitaliers poursuit sa baisse. Retrouvez toutes les informations en direct ce vendredi 24 avril.

À Lyon, le début du déconfinement, prévu le 11 mai, se précise. Il faudra par exemple porter un masque grand public pour prendre le réseau TCL à partir du 11 mai. 

D'ici-là, Lyon va également, progressivement, ouvrir à nouveau ses marchés alimentaires.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la baisse du nombre d'hospitalisations se poursuit. D'après le dernier rapport de l'ARS, on compte jeudi soir 2760 patients du Covid-19 (-56/mercredi) dans la région. Une baisse du nombre de patients est aussi constatée dans les services de réanimation (-33/hier) où 483 patients sont hospitalisés soit 17,5 % du total des malades. C'est 300 patients de moins en "réa" qu'au plus fort de la crise.

Sur l'ensemble de la journée du 23 avril, 139 nouvelles hospitalisations dans la région ont été constatées, dont 9 nouvelles admissions en réanimation, 35 nouveaux décès et 145 retours à domicile ont été enregistrés.

“La tendance à la baisse des indicateurs d’hospitalisation pour COVID-19 se poursuit. On commence à observer une baisse du nombre de personnes actuellement hospitalisées dans la région alors qu’il y avait un plateau autour de 3000 hospitalisations depuis le 4 avril", explique l'ARS.

Retrouvez toutes les informations à Lyon, en direct, ce vendredi 24 avril.

Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

Faire défiler vers le haut