Coronavirus à Lyon : les premières vaccinations au 1er trimestre 2021 ?

C'est en tout cas le scénario “optimiste” de la Commision européenne qui a approuvé un contrat pour acheter 300 millions de doses du vaccin développé par Pfizer et BioNTech.

La Commission européenne a annoncé ce mercredi avoir approuvé un contrat avec Pfizer et BioNTech pour acheter jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin. La Commission a par ailleurs indiqué que les premières vaccinations pourraient avoir lieu, selon un “scénario optimiste”, durant “le premier trimestre 2021”, a déclaré Andrea Ammon, la directrice de l’agence européenne en charge des épidémies lors d’un entretien avec l’AFP.

Dans le même entretien accordé à l'agence de presse, Andrea Ammon a par ailleurs expliqué que la situation sanitaire liée au Covid-19 était “très très inquiétante” en Europe, et qu'une éventuelle amélioration de la situation prendra “plus de temps” que lors de la première vague au printemps dernier. 

En début de semaine, le laboratoire américain Pfizer et le laboratoire allemand Biontech ont annoncé que leur vaccin serait “efficace” à 90 % après la première analyse intermédiaire de la phase 3 de leur essai.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut