Coronavirus à Lyon : les berges du Rhône vont être fermées

Suite à une décision du préfet et en raison du non respect du confinement, les berges du Rhône vont être fermées à Lyon.

Mise à jour : la métropole indique que l'ensemble des barrières seront posées d'ici demain matin "Cette décision a pour objectif de mettre fin aux regroupements de personnes en parfaite opposition avec les consignes sanitaires fixées par le gouvernement".

Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, a demandé à la métropole de Lyon de faire fermer les berges du Rhône. Son président David Kimelfeld a accepté cette demande. Alors que Lyon est en confinement suite au coronavirus COVID-19, de nombreuses personnes étaient encore présentes sur les berges ce mercredi après-midi.

La pédagogie n'ayant pas fonctionné, place à la méthode "barrières". Les berges vont être rapidement fermées physiquement grâce à des dispositifs installés à plusieurs endroits.

Mardi, la ville de Lyon avait choisi de fermer tous ses parcs, il ne restait donc plus que les berges où promeneurs, coureurs et passants se retrouvaient malgré les consignes de confinement.

Suivez toutes les informations en direct via notre live en cliquant ici. 

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut