(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Coronavirus à Lyon : combien de tests positifs dans le Rhône cette semaine ?

Le nombre de cas positifs de coronavirus augmente dans le Rhône. 110 tests s'étaient révélés positifs la semaine dernière. 196 cette semaine selon les derniers chiffres de Santé Publique France.

Le nombre de cas positifs de coronavirus augmente dans le Rhône.

C'est simple, d'après le dernier point de Santé Publique France, 12 544 tests ont été effectués dans le département du Rhône du 20 au 26 juillet, en une semaine. Bilan, 196 tests positifs, soit un taux de positivité de 1,6 %. Et un taux d'incidence de 10,4 cas pour 10 000 habitants.

Rappelons qu'un test PCR (un prélèvement pas très agréable dans le nez) détermine si vous êtes porteurs du virus à l'instant t.

Rien d'alarmant mais prudence...

A titre de comparaison, la semaine précédente, du 13 au 19 juillet, 11 820 tests avaient été effectués dans le département. 110 s'étaient révélés positifs, soit un taux de positivité de 0,9 %. Et un taux d'incidence de 5,9 cas pour 10 000 habitants.

Ces chiffres-là, incontestablement, sont à la hausse. Une hausse qui ne se ressent pas, pour l'instant, dans des formes graves à l'hôpital. Mais prudence.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut