(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Coronavirus à Lyon : 15 clusters en cours d'investigation dans la région, où sont-ils ?

D'après un dernier rapport de Santé Publique France, jeudi soir, 184 clusters sont actuellement en cours d'investigation en France, en ce qui concerne évidemment le coronavirus. 15 foyers de contamination sont en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 5 dans le seul département de la Haute-Savoie.

D'après un dernier rapport de Santé Publique France, jeudi soir, 184 clusters sont actuellement en cours d'investigation en France, en ce qui concerne évidemment le coronavirus.

En France, le département qui compte le plus de foyers de contamination est la Mayenne (18 clusters), suivi des Bouches-du-Rhône (11) et du Nord (10).

5 clusters en Haute-Savoie

15 foyers de contamination sont dans la grand région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 5 dans le seul département de la Haute-Savoie. D'ailleurs, dans plusieurs villes de Haute-Savoie, le port du masque est désormais obligatoire dans certaines rues. Comme à Annecy ou à Megève. Pour limiter la circulation du virus.

Aucun cluster en cours d'investigation dans le Rhône

Dans la région, on compte aussi 3 clusters en cours d'investigation dans la Loire, 2 dans l'Ain, 2 dans le Puy-de-Dôme, 2 dans l'Isère ou 1 dans la Haute-Loire.

Aucun cluster n'est, à ce jour, en cours d'investigation dans le département du Rhône.

Lire aussi : Coronavirus : à Lyon, le port du masque bientôt obligatoire ou pas dans certaines rues ?

 

2 commentaires
  1. Georges Marchais - 8 août 2020

    Vous ne dites pas où ils sont, votre titre est trompeur.

    Pas étonnant de la part des médias.

  2. JANUS - 8 août 2020

    Foyers d'un coté clusters de l'autre. Le premier est Français !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut