(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus à Lyon : 12 foyers de contamination dans la région, où sont-ils ?

12 foyers de contamination au coronavirus covid-19 sont actuellement en cours d'investigation dans la région, dont 2 dans le département du Rhône. Le virus continue de circuler dans la région, même si l'amélioration est nette dans les hôpitaux de la région depuis plusieurs semaines.

12 foyers de contamination au coronavirus covid-19 sont actuellement en cours d'investigation dans la région, dont 2 dans le département du Rhône.

"Ces clusters rappellent qu’une circulation du virus à bas bruit persiste et l’importance du respect par tous des mesures d’hygiène et de distanciation sociale préconisées pour prévenir toute reprise épidémique", explique Santé Publique France dans son dernier rapport, vendredi 5 juin après-midi.

12 foyers dans la région, 6 de plus que la semaine dernière

"En Auvergne-Rhône-Alpes, au 3 juin, on dénombre 12 clusters en cours d’investigation, soit 6 de plus par rapport à la semaine dernière", ajoute Santé Publique France.

Les 12 foyers de contamination sont répartis dans :

- 6 établissements de santé (2 dans l’Allier, 2 dans le Rhône, 1 en Isère et 1 en Savoie)

- 4 foyers de contamination en milieu familial élargi (1 dans le Cantal, 1 en Haute-Loire, 1 en Savoie et 1 en Haute-Savoie)

- 1 foyer de contamination en milieu scolaire dans la Drôme

- 1 foyer de contamination dans un centre l’accueil et d’orientation de l’Allier

"Sur ces 12 clusters en cours d’investigation, 2 présentent une criticité limitée, 5 modérée et 5 élevée", précise Santé Publique France.

150 foyers de contamination en France depuis le 11 mai

Un foyer de contamination est défini par la survenue d’au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement de personnes, qu’ils se connaissent ou non.

Depuis le début du déconfinement, le 11 mai, 150 foyers de contamination ont été répertoriés en France.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
1 commentaire
  1. Galapiat - 5 juin 2020

    Et toujours les Clusters !!Nom de ....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut