Salle de Cinéma

Coronavirus : 2 millions d'entrées en 6 jours, les cinémas pris d'assaut pour la réouverture

Plus de 2 millions d'entrées en six jours. Les Français ont pris d'assaut les salles de cinémas depuis la réouverture, le mercredi 19 mai.

Après près de dix mois de fermeture, du 14 mars au 22 juin 2020 puis du 30 octobre 2020 au 19 mai 2021, les cinémas français peuvent donc à nouveau accueillir du public. 2,1M d'entrées en six jours dans les salles françaises ont été comptabilisées, entre le 19 et le 24 mai.

Les conditions sont pourtant contraignantes : une jauge à 35 % (de la capacité d'accueil initiale) jusqu'au 9 juin. Mais qu'importe. La plupart des salles de la Métropole de Lyon ont rouvert mercredi dernier.

"La jauge à 35 % n’est pas rentable, mais ce qui est primordial aujourd’hui c’est de relancer le cinéma. De toute façon même en étant fermés nous avions des charges alors c’était pire que tout", expliquait lundi dernier à LyonCapitale.fr Pierre Barthélémy, le directeur du Pathé Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. "Il était essentiel que l’on puisse rouvrir la culture, que les gens puissent avoir quelque chose d’autre que de rester cloîtrés chez eux. Le cinéma est vital, il fait partie de notre culture".

Deux films ont particulièrement suscité la curiosité des cinéphiles, la comédie Adieu les cons et le film d'animation japonais Demon Slayer.

Retrouvez notre article plus complet sur la réouverture des cinémas à Lyon ici.

Lire aussi : À Lyon, les lieux culturels rouvrent en ordre dispersé

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut