L’hémicycle de la Métropole de Lyon. (Photo Hadrien Jame)

Contre l’inflation, la Métropole de Lyon vote une prime de 300 euros pour aider ses agents

L’annonce avait été faite au mois de mai par la Métropole de Lyon, elle a été validée par les élus ce lundi 27 juin lors du conseil métropolitain. Au total, 9 000 agents pourront bénéficier de cette aide de 300 euros, soit un coût global d’environ 2,7 millions d’euros. 

Avec l'augmentation de l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, les fins de mois arrivent souvent plus tôt que prévu. Pour le seul mois d’avril 2022, l’inflation était ainsi estimée à 4,8%. Afin de soutenir ses 9 000 agents, la Métropole de Lyon avait donc annoncé au mois de mai vouloir leur verser une aide de 300 euros bruts. Une volonté qui a été entérinée ce lundi 27 juin par les élus de la Métropole de Lyon lors de son conseil. 

Cette somme doit être versée au mois de juillet et prend la forme d’un doublement de l’intéressement collectif 2022, versée au titre de l’année 2021. Le montant de la somme débloquée par la Métropole de Lyon devrait s’élever à environ 2,7 millions d’euros. 

Par ailleurs, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a également rappelé son souhait de voir le point d’indice des agents revalorisé rapidement par l’État.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut