Marché

Confinement à Lyon : une pétition pour rouvrir un marché

Une association de commerçant a choisi de lancer une pétition pour demander la réouverture du marché Saint-Antoine. En raison du coronavirus COVID-19 et du confinement, tous les marchés de Lyon sont fermés.

Depuis plusieurs jours, la question de la fermeture des marchés est régulièrement au cœur des débats à Lyon. Aucune dérogation n'a été demandée par la ville de Lyon pour permettre la tenue de certains marchés. Certaines municipalités ont pu rouvrir les leurs en respectant des conditions sanitaires très précises. Le nombre de commerçants est limité, les étals sont espacés, tandis que du gel hydroalcoolique est proposé.

Dans ce contexte, l'association Quais des délices, qui regroupent commerçants et restaurants du Quai Saint-Antoine et Célestin à Lyon, vient de lancer une pétition pour demander la réouverture du marché, avec des adaptations sanitaires (voir ici).

 

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
2 commentaires
  1. JANUS - 3 avril 2020

    Les petits marchés locaux à Lyon ne posaient pas de problème.

  2. JANUS - 3 avril 2020

    Limité à 1 petit km les non riverains ne pourront pas y venir. Dommage. Que soit réouvert les petits marchés locaux.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut