@ quatuor héméra

Concert gratuit jeudi 30 juin : le quatuor à cordes Héméra

Violon, alto et violoncelle, le quatuor à cordes du Conservatoire de Lyon, Héméra, propose un récital ouvert à tous pour clôturer sa formation.

Composé de quatre musiciens issus du Conservatoire de Versailles, le quatuor Héméra – du nom de la divinité grecque, personnification du jour – fera un récital jeudi soir à 20 heures à Lyon. Le concert est ouvert à tous et se tiendra au sein de la galerie de l’INSPE (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation), au 5 rue Anselme (Lyon 4e).

@ Quatuor Héméra (Facebook)

Ce concert a lieu à l’occasion de la clôture du cycle de formation du quatuor Héméra auprès du quatuor lyonnais Debussy. Depuis 2019, le quatuor Héméra a en effet intégré la classe du quatuor lyonnais au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon. Ce récital sera donc le point – d’exclamation – final de cette transmission entre quatuor à cordes. L’occasion de voir les progrès du jeune quatuor Héméra qui a déjà joué au ministère de l’Education nationale ou encore à l’ambassade de France à Berlin.

Sur scène, les connaisseurs reconnaîtront le quatuor à cordes de Maurice Ravel et le quatuor opus 80 de Felix Mendelssohn. Sans reconnaitre les morceaux joués, les moins "experts" profiteront tout autant, si ce n'est plus, de la musique. Ouvert à tous, le concert est l'occasion de décloisonner le monde de la musique classique avec une nouvelle génération de musiciens.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut