@WilliamPham

Comment circuler dans Lyon ce 31 décembre ?

Trains, transports en commun, circulation... Comment se déplacer dans l'agglomération ce samedi 31 décembre ?

Si le week-end de Noël, les 24 et 25 décembre derniers, la mobilité a été compliquée, pour le passage à la nouvelle année, les conditions devraient être bien meilleures. La grève de la SNCF avait bloqué une bonne partie des usagers souhaitant se déplacer pour fêter Noël. Un préavis de grève avait été déposé pour ce week-end, cependant, le dialogue a permis de trouver un arrangement. Les trains circuleront donc normalement.

Qu'en est-il des transports lyonnais ?

Les transports lyonnais seront peu perturbés ce week-end. Une grève localisée chez TCL impactera les tram T3 et T7 à partir de 19 h. Ce mouvement social perturbera aussi le Rhônexpress qui sera fortement impacté. Des bus relais sont mis en place pour les usagers. Pour ceux qui souhaitent se rendre à l'aéroport, des cars relais assureront le trajet.

Plus de détails : Grève TCL : les trams T3 et T7 ne circuleront pas le 31 décembre

Les quatre lignes de métro, quant à elles, fonctionneront toute la nuit à l'occasion de la Saint-Sylvestre. Le funiculaire F1 fonctionnera jusqu'à 4 h du matin et le F2 marchera normalement.

Et sur les routes ?

Bison futé est au vert toute la journée de dimanche 31 décembre, pas de perturbation majeure n'est annoncée. En revanche, la région est en orange pour le 1er janvier, surtout sur les grands axes alpins. Prudence est de mise sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi : Nouvel An : Bison futé prévoit un début d'année orange à Lyon

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut