Nora Berra a distribué ses bons et mauvais points concernant le plan anti-tabac présenté par Marisol Touraine, ce vendredi 31 mai, à l'occasion de la journée mondiale sans tabac.
L'ancienne ministre de la Santé, a donné son avis sur le plan anti-tabac présenté par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, ce vendredi 31 mai, journée mondiale sans tabac. Sur le sujet épineux des cigarettes électroniques, la candidate à la primaire UMP de Lyon émet des réserves. Elle souhaite que le plan aille "plus loin et regrette que ce produit soit toujours considéré comme un produit standard et non pas comme un produit de santé". En cause, selon elle, la présence de substances cancérigènes dans ces produits, qui nécessitent un "encadrement strict".
Par ailleurs, Nora Berra juge que la prévention des cigarettes pour les femmes enceintes – un logo sur les paquets – reste "très insuffisant". Indiquant que la France détient "le record européen du plus grand nombre de femmes enceintes fumeuses", elle donne ses solutions de lutte contre ce phénomène. Il lui apparaît nécessaire
de "renforcer l'aide au sevrage afin d'atteindre prochainement l'objectif d'une abstinence totale de cigarettes" pour ces personnes.
Nombreux sont les scientifiques qui ont l'air de croire que les e-cigarettes sont vraiment beaucoup moins dangereuses que les vraies cigarettes. Pour en savoir plus à propos de la cigarette électronique : http://www.breizh-e-cig.fr/article-3--explications-e-goc.html C'est un outil qui est encore assez peu connu mais offrant tout de même de nombreuses possibilités.