La Métropole va distribuer 166 000 dispositifs. ©Voltalis

Énergie : la Métropole distribuera 166 000 boitiers de pilotage du chauffage éléctrique

La Métropole de Lyon va distribuer gratuitement des boitiers intelligents de pilotage du chauffage électrique à 166 000 foyers. Ils sont fabriqués par la société française Voltalis.

Dès aujourd'hui, la Métropole de Lyon, en partenariat avec la société française Voltalis, va distribuer 166 000 dispositifs de pilotage intelligent du chauffage électrique. Le dispositif est entièrement gratuit et destiné aux foyers chauffés au tout électrique. Le coût de l'opération est intégralement pris en charge par la société Voltalis.

Jusqu'à 15 % d'économies

Cette solution se matérialise par de petits boitiers disposés sur chacun des radiateurs du logement. Ils permettent de mieux comprendre sa consommation, de piloter son chauffage  et doivent assurer aux foyers des économies allant jusqu'à 15 % de leur consommation annuelle.

La campagne de déploiement du dispositif se déroulera progressivement sur les 59 communes de la Métropole. Des conseillers viendront à la rencontre des habitants. Ceux-ci peuvent également contacter l'entreprise au 04 56 60 87 47 ou par mail à l'adresse : grandlyon@voltalis.com

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut