Notre-Dame de Fourvière à Lyon @Hugo LAUBEPIN
Vue de Lyon sur la basilique Notre-Dame de Fourvière @Hugo LAUBEPIN

Canicule : jusqu’à 35°c attendus à Lyon mercredi 16 août

L’épisode de canicule en cours depuis samedi se poursuit mercredi 16 août à Lyon, où le mercure atteindra au moins 35°c. La température devrait continuer à monter dans les prochains jours. 

La vague de chaleur qui touche l’agglomération lyonnaise depuis le week-end dernier se poursuit mercredi 16 août entre Rhône et Saône. D’après les dernières prévisions de Météo France, qui maintient la vigilance orange canicule dans le Rhône, il fera jusqu’à 35°c sous abri cet après-midi à Lyon.

22°c la nuit prochaine

Comptez déjà 22°c à 8 heures, puis 30°c à midi avant que la maximale du jour ne soit atteinte sur les coups de 16 heures. Les températures devraient commencer à légèrement baisser vers 18 heures alors que des averses sont attendues. Elles se poursuivront jusqu’à tard dans la soirée, alors que le thermomètre affichera encore 26°c. Cette nuit, le mercure ne descendra pas sous la barre des 22°c. 

Du côté du ciel, c’est un "soleil généreux" qui accompagnera les Lyonnais ce matin et en début d’après-midi, avant l’apparition de quelques gouttes en fin de journée donc. La vigilance jaune aux orages en cours dans le département mardi a été levée. 

40°c attendus dimanche

Dès demain, le thermomètre devrait continuer à grimper pour atteindre 37°c jusqu'à samedi. Un nouveau cap pourrait ensuite être franchi alors que 40°c sont annoncés par Météo France de dimanche à mardi. Pour mémoire le record de chaleur dans l'agglomération avait été enregistré lors de la canicule de 2003 à Bron. Le 13 août de cette année là il avait fait jusqu'à 40,5°.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut