Ça bouchonne sur les routes des vacances

A la mi-journée, de nombreux embouteillages sont recensés sur les autoroutes qui desservent les stations de ski. Il faut 2h30 pour rallier Chambéry depuis Lyon, au lieu des 45 minutes habituelles.

Comme prévu, ce dernier samedi de chassé-croisé des vacances d'hiver est particulièrement chargé sur les routes de Rhône-Alpes. Même si, grâce à la météo clémente, on est loin de la pagaille du week-end dernier, cette journée est tout de même classée rouge par Bison Futé dans la région.

A la mi-journée, la circulation est très dense sur l'A43 en direction de Chambéry avec 19km de circulation en accordéon et 14 km d'embouteillages. Au total, pour rejoindre Chambéry depuis Lyon, il faut compter 2h30, contre 45 minutes en temps normal. Des perturbations sont également signalées dans le sens des retours, même si elles sont moins importantes.

Le trafic est également très perturbé sur l'A40 en direction de Genève, avec 27km de bouchons cumulés. Dans le sens inverse, 9km de bouchons cumulés sont recensés.

L'A48 en direction de Grenoble est elle-aussi touchée, avec un trafic dense. Il faut compter 15 minutes de plus pour effectuer la liaison Lyon-Grenoble.

Bison Futé recommande toujours aux automobilistes d'éviter ces axes, dans la mesure du possible, jusqu'à 19h ce samedi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut