La Lyonnaise, toujours gênée par une blessure au dos, renonce au WTA 1000 de Rome. Elle espère revenir en forme pour Roland-Garros.
Caroline Garcia, 31 ans, a annoncé ce dimanche son forfait pour le tournoi de Rome, en raison d'une blessure persistante au dos. Déjà absente à Rouen et Madrid, la Lyonnaise n'a pas encore disputé de match sur terre battue cette saison. Elle a déclaré sur Instagram : "Malheureusement, je ne vais pas pouvoir être capable de jouer ici, à Rome. Je suis triste de rater l'un de mes tournois favoris. Il est temps de continuer à travailler pour arriver à Paris dans de bonnes conditions", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Actuellement classée 117e mondiale, Garcia n'a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Miami fin mars. Malgré cette période difficile, elle reste déterminée à revenir en forme pour Roland-Garros, qui débute le 26 mai. Grâce à son classement au moment du "cut", elle est assurée de participer au tableau principal du Grand Chelem parisien.