Bison Futé voit orange dans le sens des départs vendredi et samedi

Pour ce premier week-end de départs en vacances dans la zone A, Bison Futé prévoit quelques difficultés de circulation dans le sens des départs en Rhône-Alpes, vendredi et samedi.

Les écoliers de la zone A sont les premiers à être en vacances de printemps, qui démarrent, pour eux, ce week-end. Ce qui signifie premiers départs et risques de perturbations sur les axes routiers et autoroutiers.

La journée de dimanche sera verte dans les deux sens mais il y aura plus de difficultés vendredi et samedi, deux journées classées oranges, dans le sens des départs, en Rhône-Alpes.

Ce vendredi, la circulation va s'intensifier aux sorties des grandes agglomérations en milieu d'après-midi, notamment au passage du tunnel de Fourvière et sur le boulevard périphérique. Il est notamment recommandé, dans la mesure du possible, de quitter les grandes agglomérations avant 16h et après 20h.

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end. Le trafic sera dense pour sortir de l'agglomération lyonnaise entre 10h et 17h. Des perturbations sont également attendues sur l'A43 entre Lyon et Chambéry de 11h à 18h, sur l'A6 entre Mâcon et Lyon de 10h et 14h et sur l'A7 entre Lyon et Valence de 10h à midi. Le pic de trafic est attendu à la mi-journée et le retour à la normale devrait intervenir en fin d'après-midi sur l'ensemble des axes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut