Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Benzema prêt à fêter son Ballon d’or à Lyon ?

Tout juste auréolé du titre de meilleur footballeur du monde en 2022, Karim Benzema a confié mardi dans un entretien à OL Play que de "belles choses arrivent" à Lyon pour fêter son Ballon d’or. 

L’enfant de Bron formé à l’Olympique Lyonnais pourrait bientôt porter le bonheur de ses fans Lyonnais un cran plus haut. Récompensé du Ballon d’or 2022 le 17 octobre dernier, l’attaquant du Real Madrid a confié mardi dans une interview avec OL Play qu’il avait à coeur de fêter sa récompense avec les Lyonnais, qu’il essaye de "représenter au maximum". 

Lire aussi : Karim Benzema remporte le Ballon d'Or 2022 : la "fierté" du SC Bron-Terraillon

"Je suis tellement content que tout le peuple lyonnais soit fier de moi, j'essaie de le représenter au maximum. La ville de Lyon sera toujours dans mon cœur. De belles choses arrivent dans la ville pour fêter mon Ballon d'or, qui vont ravir les Lyonnais", a-t-il expliqué à la chaîne de l’OL comme le relèvent nos confrères de RMC Sport. 

"Revenir travailler à Lyon"

Un message dont ne devraient pas manquer de s’emparer les supporters lyonnais fans de KB9, d’autant que le joueur de 34 ans n’a jamais oublié ses racines et le cocon de l’Olympique Lyonnais qu’il a quittés en 2009 pour devenir le meilleur joueur du monde cette année. Si Benzema a douché les espoirs des supporters et certainement de Jean-Michel Aulas qui se prenaient à rêver de son retour en fin de carrière, déclarant "je prendrai ma retraite au Real Madrid. Il n’y a aucune autre option pour moi", il a toutefois ouvert la porte à une autre éventualité. 

"Je reste sur ce que j'ai dit. Le football, c'est difficile, je ne suis plus trop jeune, je pense que c'est mieux de laisser la place aux jeunes. Et il y a beaucoup de bons jeunes à Lyon. Si j'ai l'occasion de revenir travailler à Lyon, ce serait avec grand plaisir, pour moi, Lyon, c'est tout", a-t-il déclaré sur les médias du club lyonnais mardi soir.

Comme le souligne notre média partenaire Olympique et Lyonnais, lui qui se rêve entraîneur après avoir raccroché les crampons pourrait donc bien revenir à l’OL comme ont pu le faire certains anciens avant lui. Des jeunes de l’Académie entraînés par un Ballon d’Or, difficile de ne pas avoir le sourire.

Lire aussi : A Bron, une fresque dédiée à Karim Benzema


Toute l'actualité de l'OL est à retrouver sur notre site partenaire Olympique et Lyonnais.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut