Paul Lacombe (C) (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Basket : l’Asvel joue sa place en finale de la Jeep Élite ce soir

Après avoir éliminé Le Mans en quart de finale de la Jeep Élite, les joueurs de Lyon-Villeurbanne affrontent Strasbourg, ce soir, pour une place en finale du Championnat de France. TJ Parker devra composer sans de nombreux cadres, partis rejoindre l’équipe de France. 

Ce soir, à 21 heures, l’Asvel fait face à un défi de taille. S’il veut accéder à la finale de la Jeep Élite et au titre, le champion 2019 va devoir se défaire d’une équipe de Strasbourg qui lui avait posé de grosses difficultés pendant la saison régulière. Les hommes de TJ Parker s’étaient même inclinés sur le parquet de la SIG (98 - 95), qui a terminé la saison à la 3e place. 

L’Asvel sans ses cadres

À Rouen, où se déroule le "Final Four", l’entraîneur villeurbannais ne pourra pas compter sur plusieurs de ses cadres internationaux, partis rejoindre leurs sélections, à l’instar de Thomas Heurtel, Moustapha Fall, William Howard et Guerschon Yabusele. Ces absences viennent s’ajouter à celle du capitaine Charles Kahudi, blessé aux adducteurs. 

En cas de victoire, l’Asvel retrouvera en finale le vainqueur du match entre Dijon et Monaco, qui se déroule aujourd’hui à 15h30. Les deux demi-finales sont diffusées sur la chaîne l’Équipe. 

Lire aussi : Basket : le club de l’Asvel intégré de manière permanente à l’Euroligue

Faire défiler vers le haut