Basket : le club de l’Asvel intégré de manière permanente à l’Euroligue

Vendredi 18 juin, l’équipe de basket de Lyon-Villeurbanne s’est vue accorder une licence permanente afin de participer à l’Euroligue, la compétition de basket la plus relevée au monde après la NBA. Invité pendant deux ans, le club présidé par Tony Parker a terminé à la 14e place de la dernière édition.

Après deux années passées à bénéficier d’invitations à l’Euroligue, la compétition de basket la plus réputée après la NBA, le club de l’Asvel a obtenu vendredi soir une licence permanente lui permettant de participer chaque année à ce championnat européen. 

"C'est un grand jour ! C'était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd'hui réalité !", s’est félicité Tony Parker, le président de l’Asvel, avant d’ajouter que le club doit "maintenant prouver que l'on mérite cette place parmi les plus grands".

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais et de l'OL Group, qui détient 33 % du capital du champion de France en titre, a également "salué l'intense travail réalisé en synergie par LDLC ASVEL et l'Olympique Lyonnais. […] Ensemble, nous allons continuer d'oeuvrer pour que LDLC ASVEL rayonne en Europe, mais aussi dans le monde entier".


"Ensemble, nous allons continuer d'oeuvrer pour que LDLC ASVEL rayonne en Europe, mais aussi dans le monde entier." Jean-Michel Aulas, président d'OL Group


Dans un communiqué, le club de Lyon-Villeurbanne, qui dispute actuellement les phases finales de Jeep Élite, a précisé que cette annonce est encore soumise à "l'approbation officielle de l'Assemblée générale des actionnaires de l'ECA (Euroleague Commercial Assets) qui se tiendra au mois de juillet".

Lire aussi : Basket : l’Asvel débute la phase finale de Jeep Élite ce lundi soir

Faire défiler vers le haut