Bacheliers : une bourse au mérite régionale de 500 euros

Le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes mettra en place dès cette année une bourse au mérite régionale de 500 euros à destination des lycéens et apprentis.

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, avait décidé en 2015 de supprimer les bourses au mérite nationales. Suite aux nombreuses contestations, elles avaient finalement été rétablies mais réduites de moitié. De 1 800 euros, elles ne sont plus que de 900 euros.

3 millions d'euros de budget

Conformément à une promesse de sa campagne, Laurent Wauquiez rajoute à cette aide financière nationale, une bourse régionale de 500 euros. Cette récompense est destinée à tous les nouveaux bacheliers de la région obtenant la mention très bien à leur diplôme de fin de secondaire, sans condition de ressources. Les lycéens et apprentis inscrits en formation initiale dans un établissement secondaire de la région Auvergne-Rhônes-Alpes (centre de formation des apprentis, lycée public ou privé sous contrat d’association avec l’État) sont concernés par cette mesure.

Jusqu’à 6 000 lycéens pourraient toucher cette bourse, ce qui représente au total un budget de 3 millions d’euros pour la région.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut