Après le scandale des Ehpad, Cyrille Isaac-Sibille (Modem) se dit choqué par des "pratiques financières" (vidéo)

Métropole de Lyon. Cyrille Isaac-Sibille, député Modem du Rhône, est l’invité de 6 minutes chrono. Il évoque la mission parlementaire qu’il mène suite au scandale des résidences de personnes âgées (Ehpad).

Le député Modem du Sud-ouest lyonnais, Cyrille Isaac-Sibille, a été nommé co-rapporteur d’une mission parlementaire sur les Ehpad suite aux révélations du livre “Les Fossoyeurs” sur certaines pratiques du groupe Orpea qui font scandale. “Je n’ai pas été surpris du problème dans les Ehpad dans le sens où nous travaillons dessus depuis cinq ans sur les conditions de travail, mais nous avons été surpris sur le reporting financier”, souligne Cyrille Isaac-Sibille. Il se dit choqué par les marges arrière pratiquées par des groupes privés.

“95 des établissements fonctionnent très bien. Il y a un travail énorme fait dans ces établissements (…) Les personnes âgées ont besoin de bienveillance et il faut s’assurer que dans l’ensemble des établissements la bienveillance soit au rendez-vous. C’est que ce nous allons faire”, promet le député Modem.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut