Air France
@air france

Air France supprime 28 postes à Lyon

28 postes sont visés à Lyon dans le cadre du plan de départ volontaire mis en place par la compagnie aérienne Air France.

Air France a détaillé ce vendredi le plan de départ volontaire que la compagnie compte mettre en œuvre. Un plan qui vise principalement les escales dites de point à point, c'est-à-dire qui ne desservent pas Roissy. Sur les 496 postes au sol ouverts au départ, 28 se trouvent à Lyon.

Parmi les huit aéroports régionaux visés par ce plan de départ, Marseille est le plus affecté avec 111 équivalents temps plein à fermer. Il y en aura 77 à Toulouse, 37 à Nice, 27 à Strasbourg, 24 à Ajaccio et Bastia et 20 à Nantes.

- 10,1 % de fréquentation à Lyon

Les personnels volontaires quitteront l'entreprise le 30 juin, pour les premiers. Les derniers partiront le 31 décembre.

À Lyon, en 2014, l'activité d'Air France a marqué un sensible retrait, avec un recul du trafic passager de 10,1 % pour la compagnie tricolore. Une baisse de fréquentation notamment due à la réduction de l'offre de vols régionaux au départ de Saint-Exupéry.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut