La centrale nucléaire du Bugey dans l’Ain, à 30 km de Lyon, est visible depuis des hauteurs de la colline de Croix-Rousse.

Ain : un bunker hors-norme en construction à la centrale du Bugey

Depuis le mois d’août, un chantier a pris place sur le site de la centrale nucléaire du Bugey, afin de doter le site d'un tout nouveau centre de crise.  

La centrale nucléaire du Bugey va se doter d’un nouveau bâtiment répondant à des questions de sûreté nucléaire. Le chantier de ce centre de gestion de crise doit se terminer à l’été 2023, selon nos confrères du Progrès. Le bâtiment prendra la forme d’un bunker d’une superficie de 1500 m2, capable d’accueillir 69 équipiers de gestion de crise prêts à réagir à tout instant en cas d’accident.  

Les équipes seront en mesure d’intervenir en totale autonomie sur une période de 3 jours consécutifs, et ce grâce à un système de purification de l’air ainsi qu’à des réserves d’eau et d’électricité contenues dans le centre flambant neuf. Son installation dépend du plan « Post-Fukushima » déployé par EDF sur ses centrales. Ainsi, la centrale du Bugey ne sera pas la seule à s’équiper d’une telle installation.  

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut