Ain : le festival des solidarités se poursuit à Bourg-en-Bresse

Lancée le 12 novembre dernier, la 20e édition du festival des solidarités de Bourg-en-Bresse se poursuit jusqu’au 28 novembre dans la commune aindinoise.

Pendant 15 jours, un collectif de 13 associations de Bourg-en-Bresse se mobilise pour le Festival des Solidarités. Pour cette 20e édition, l’événement qui est également organisé dans 450 communes et douze pays se concentre autour des défis relatifs à l’alimentation. À cet égard, de nombreuses animations sont organisées depuis le 12 novembre sur le territoire de la ville et elles se poursuivront jusqu’au 28 novembre. 

Deux animations sont notamment prévues le mercredi 24 novembre. À la maison de la culture et de la citoyenneté, les aindinois pourront ainsi assister à la projection de Nourir le changement, à 19h30, un film documentaire "proposant différentes alternatives à travers le monde pour la transition alimentaire". L’occasion également d’échanger avec un producteur de sucre en Équateur, partenaire d’Artisan du monde.

Plus tôt dans la journée, les jeunes de la ville pourront participer au forum de la mobilité internationale organisé par le collectif Bresse Revermont. Les lycéens ou jeunes en recherche d’emploi pourront ainsi "rencontrer des professionnels sur leur stand et se renseigner sur les dispositifs leur permettant de partir à l’étranger dans le cadre d'un volontariat, stage, emploi, séjour linguistique, ou séjour solidaire".

Toutes les informations sur le festival des solidarités sont à retrouver ici. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut