(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Accident mortel dans la Loire : la victime roulait à contre-sens

Un poids-lourd a percuté une voiture qui roulait à contre-sens ce jeudi 12 novembre vers Saint-Cyr-de-Favières, à une heure de Lyon. Le conducteur de la voiture a été tué sur le coup.

Un terrible accident a eu lieu ce jeudi 12 novembre à l'aube dans la Loire, rapporte Le Progrès. Un Clermontois de 24 ans roulait à contre-sens sur la RN7 au volant d'une Peugeot 306 quand il a percuté un poids lourd au niveau de Saint-Cyr-de-Favières. Le chauffeur du poids-lourd était en train de doubler des véhicules lorsqu'il a aperçu en face les feux de la voiture. Il a compris que le jeune homme roulait à contre-sens au moment de se rabattre, en voyant le véhicule lui foncer dessus, et n'a pu éviter la collision. Le jeune homme est mort sur le coup, sa voiture broyée.

Sur la RN7, la circulation a été rétablie vers 9h ce matin. Le corps de la victime sera autopsié, à la demande du parquet.

3 commentaires
  1. ines perret - jeu 19 Nov 20 à 12 h 14

    Aux USA ils ont un genre de herse automatique qui crève les pneus quand on prend une route a contre-sens.
    Combien de morts seraient évitées si on en mettait en France (en prenant sur le budget des dos d’âne / ralentisseurs souvent hors normes)

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Lugdunum69 - jeu 19 Nov 20 à 12 h 23

      On ne pourrait plus doubler...
      Pire encore, les voitures crevés au milieu de la route seront un danger pour les autres voitures...

      ça aurait peut être du sens au niveau des entrées-sorties des autoroutes, des péages, mais ici il s'agit d'une route nationale où il est possible de dépasser, si j'ai bien compris.

      Signaler un commentaire inapproprié
    2. Abolition_de_la_monnaie - jeu 19 Nov 20 à 12 h 25

      si les dos d'ânes sont aux normes, vous allez trouvez où le budget pour équiper les milliers d'entrées d'autoroutes et voies rapides à sens unique ? 😀
      On devrait aussi en mettre pour les sens interdits dans les villes ?! 😀

      Bonjour à votre frère Déses.

      Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut