Maison Saint-Augustin à la Croix-Rousse. Capture Street View

A Lyon, un curé dupé par l'extrême droite radicale porte plainte pour abus de confiance

Ce samedi 11 mars, des individus d'extrême droite radicale ont organisé un forum d'associations à la paroisse de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon en trompant le curé sur la nature de leur engagement.

Ce samedi 11 mars, un forum d'associations identitaires organisé par le groupe d'extrême droite radicale Lyon populaire s'est tenu à la paroisse de la Croix-Rousse, rapporte Le Progrès.

Un service d'ordre "intimidant"

Le père Laurent Jullien de Pommerol, curé de l’ensemble paroissial La Croix-Rousse a loué, comme il le fait régulièrement, une salle de la maison Saint-Augustin pensant accueillir une assemblée générale d'une association ayant pour but l'aide à la création d'évènement a-t-il expliqué au micro de BFM Lyon.

A ce même micro, le curé explique qu'un service d'ordre a été mis en place par ces groupuscules, "profondément intimidant" pour les paroissiens qui n'ont pas osé rentrer à l'heure de la messe.

Des individus stoppés par la police quelques heures plus tard

Laurent Jullien de Pommerol a déposé plainte ce lundi pour abus de confiance. Pour rappel, quelques heures plus tard le samedi 11 mars, une cinquantaine d'individus encagoulés appartenant, selon nos informations, aux groupe d'extrême droite radicale Lyon populaire et Les Remparts ont été aperçus dans les pentes de la Croix-Rousse, avant d'être arrêtés par la police.

Porte-parole du groupe antifasciste La Jeune garde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut