Juan Carlos Arrechea avec Lorenzo Morrone et Israel Quiñones / @ Périscope

A Lyon, harpe onirique, pop psychédélique, turco rock cosmique

A Lyon, le quartier de Perrache organise son escapade estivale annuelle avec des concerts plus fous les uns que les autres.

Flûte méditative, harpe onirique, jazz afrobeat, pop psychédélique, turco rock cosmique... Pendant une semaine, Perrache va faire diversion dans le cadre du de son escapade estivale annuelle organisée par le Périscope, "lieu de vie dédié aux musiques innovantes".

Grâce à une série de concerts, le quartier de Perrache se transforme en un orchestre géant du 10 au 16 juillet. Cet évènement, Diversions, organisé par Le Périscope - lieu de vie dédié aux musiques innovantes - dans le cadre de "L'été Culturel 2024", aura lieu au cœur de jardins ou dans l'un des six lieux partenaires (Chez Daddy Perrache, la Bibliothèque du 2e, le Jardin partagé Gilibert, Le Point Nommé, le jardin partagé Rambaud et Le Sonic).

Un voyage phonique à quelques pas

Dès le 10 juillet, Diversions s'ouvrira avec une soirée qui accueillera les lauréats du dispositif d'accompagnement à destination de jeunes musiciens : tanDEM. Le jazz sera à l'honneur avec PawPaw et Reliefs lors de deux performances distinctes.

Le 11 juillet, la musique turque s'invitera au spectacle grâce à Sathonay (SOLO). Le restaurant Chez Daddy Perrache accueillera Rebecca Roger Cruz et ses chants accompagnés de percussions.

Le 15 juillet, départ pour la Colombie avec le Trio Juan Carlos Arrechea, Lorenzo Morrone et Israel Quiñones, pour enfin revenir en Europe avec Sazman et le gréco jazz psychédélique.

Programmation complète ici.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut