“Tout l’monde dehors” : ce week-end à Lyon

250 manifestations gratuites tout l’été : c’est ce que promet l’affiche de “Tout l’monde dehors”, coordonné par la ville de Lyon. Lyon Capitale a fait le tri pour vous et sélectionné les bons plans pour ce week-end.

---------------

Samedi 21 juillet

> Jouez place Jean-Mermoz (Lyon 8e), où un véritable village de conteneurs s’installe de 10h à midi, chacun abritant des jeux, pour enfants et parents confondus. Le village se déplace de 18h à 20h, toujours dans le 8e, place des Anciens-Combattants.

> Filez parc Popy (Lyon 4e) où, de 15h à minuit, vous seront ouverts de nombreux ateliers autour du thème du fil, dans la lignée des canuts (danse, initiation au hip-hop, au cirque, tissage…)

> Dansez dans l’amphithéâtre des 3 Gaules (Lyon 1er), où une initiation aux pas des danses traditionnelles est proposée de 18h à 19h30, accompagnée par les musiciens du groupe Difonia.

> Vibrez place des Archives (Lyon 2e), où le Périscope ouvre ses portes pour une série de concerts en plein air entièrement gratuits, avec des artistes issus de tous les horizons. À 18h30, Junkyard Crew (duo guitare-tuba) puis Manouche Fournier. À 20h, le très dansant projet Boogaloo, et enfin Stonx et son “groove’n roll” à 22h.

> Découvrez la Réserve (Lyon 7e) qui projette de 17h à minuit des courts-métrages proposés par l’association Les Inattendus dans le cadre du festival “Toiles d’été”.

Dimanche 22 juillet

> Amusez-vous place Bir-Hakeim (Lyon 3e) avec un menu “Guinguette en délire” de 13h à 20h : ateliers percussions, lâcher de ballons, buvette et produits du terroir… avec une programmation musicale qui s’étend de la chanson française (Dag) à la musique des Balkans (Kiftélélé) en passant par l’électro-funk de DJ SnooP.

> Récupérez place des Archives (Lyon 2e), où le Périscope continue son opération portes ouvertes de 14h à 17h30, avec cette fois une animation originale autour d’instruments de musique fabriqués avec des matériaux de récupération, suivie d’un bal et d’un spectacle. Dès 3 ans.

> Rejouez place Colbert (Lyon 1er), au café ludique qui propose jeux de société et d’extérieur pour tous dès 5 ans. Le thème du jour : “Jeux de mains, jeux de vilains !”

> Dépaysez-vous sur l’île Barbe (Lyon 9e) avec un concert de jazz éthiopien par le groupe Ukandanz, à 17h, et un autre de musiques du monde par les Caribéens du Ben Kalla Mento Cloub à 18h45.

> Tanguez place du Gros-Caillou (Lyon 4e), où initiation au tango argentin et bal sont au programme dès 19h et jusqu’à 23h.

Et bien sûr, vous pouvez retrouver la programmation de toutes les séances de cinéma en plein air sur lyoncapitale.fr. Reste à parier sur une météo favorable !

à lire également
Vu de Lyon
La reprise du travail a été difficile et vous voulez pleinement profiter du dernier week-end d'août ? Lyon Capitale a sélectionné pour vous un florilège d'idées de sorties entre danse, concert, arts martiaux et ateliers-débats.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut