L'AGENDA DE LA SEMAINe

La CGT, la FSU, Solidaires et l'UNEF ont appelé à une mobilisation ciblant le candidat de l'UMP et son programme. De son coté, FO, la CFDT et la CFTC ont opté pour un traditionnelle ligne indépendante vis à vis des partis. Tout le monde défilera ensemble contrairement au cortège parisien. Itinéraire : place Bellecour à la Bourse du Travail vers 13h/13h30.

MERCREDI 2 MAI
10e Traversée de Lyon en Aviron. Le club Aviron Union Nautique de Lyon organise une randonnée à la rame sur les cours d'eau lyonnais. Départ à 9h30 depuis le Club situé en face de l'Ile Barbe, Quai Clémenceau (Caluire et Cuire). Le retour se termine vers 13h30 par un repas.
Mise en vente du "ballon solidaire" au profit de l'association Sport dans la ville. Sonny Anderson, parrain de cette opération, utilisera ce ballon lors de son jubilé le 11 juin. Le but est de récolter 41 000 euros pour construire un centre de formation et d'insertion par le sport. En vente au prix de 10 euros.
Première Grande dictée au profit de la Croix-Rouge française. D'une durée de 30 minutes, elle est tirée d'un texte de Jacques Boucaud, journaliste au Progrès. Des diplômes seront remis à chaque participant et les trois meilleurs se verront attribuer un ordinateur et deux téléphones portables avec abonnement.
A l'ENS (Lyon 7e). A 17h. 12 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants. Renseignements et réservations : 04 72 43 59 09. Pré-vente : Lieux habituels.
Bourg/Asvel. Deuxième rencontre en deux mois contre une faible équipe de Bourg-en-Bresse. Les Villeurbannais, 5e de Pro-A, ne devrait pas connaître beaucoup de difficultés.
Les prix Rhône-Alpes du livre 2007 sont décernés à John Berger (pour son récit D'ici là), Claude Demanuelli (pour la traduction de La Cité des amants perdus de Nadeem Aslam), Yves Citton (pour son essai L'Envers de la liberté) et Camille Jourdy (pour son livre jeunesse Peau d'ours). A 18h30 dans les salons de la Villa Gillet, Lyon 4e. (Sur invitation).
JEUDI 3 MAI

La librairie Passages et le TNP proposent une soirée sur la Genèse de l'univers, autour du spectacle Les Histrions de Marion Aubert, mis en scène par Richard Mitou. Lecture de textes extraits des Histrions et de Cosmicomics de Italo Calvino par la comédienne Audrey Laforce. A 19h, 11 rue de Brest, Lyon 2e. Entrée libre.
Inauguration de l'exposition "Itinéraire d'une cellule en crise", la recherche publique en cancérologie à Lyon. L'exposition, du 3 au 31 mai, présente les formidables avancées de la recherche sur la cellule, l'évolution du cancer, et les progrès en matière de diagnostic et de
prévention. A 18h30. Aux Echanges culturels Bullukian, place Bellecour, Lyon 2e.
Journée Emploi organisée par la société SYLIS. L'entreprise de Services et d'Ingénierie en Informatique recrute des cadres supérieurs de formations Bac+4/5. 30 Postes sont à pourvoir dans la région lyonnaise. Espace Apogée, Hotel Mercure Lyon Charpennes, Place Charles Hernu, VIlleurbanne. francois.hartmann@sylis.com

VENDREDI 4 MAI
A 11h, Délibération du Conseil régional Rhône-Alpes sur "le transfert de propriété des ports du domaine public fluvial du lac Léman". Les communes des rives du Léman souhaitent se porter acquéreurs de cette propriété actuelle de l'Etat, mais la Région entend faire valoir son droit de préemption. A 13h30, les élus sont ensuite invités à visionner le film d'Al Gore, "Une vérité qui dérange".
Découvrez le film choc "J'ai vu tuer Ben Barka" en avant première lors d'une soirée spéciale.
La projection organisée avec le soutien de l'association Expressions Franco-Marocaines, est suivie d'un débat avec Bachir Ben Barka, fils aîné du célèbre opposant marocain. A 20h, au Ciné 89, à Saint-Priest.
Journée d'étude sur les fondements des Droites en Europe. Au centre des débats, le rejet de l'héritage culturel et politique des Lumières et de la Révolution Française comme fondements des Droites des pays latins catholiques. A l'ISH, 14 Avenur Berthelot (Lyon 7e). 04.72.72.64.35
SAMEDI 5 MAI

Diffusion sur France 3 Rhône-Alpes du documentaire sur le procès Barbie, condamné à Lyon il y a 20 ans pour crime contre l'humanité. "Une justice pour l'humanité" est une enquête de 52 min. réalisée par Sylvie Cozzolino. A 11h05.
Limoges/LOU Rugby. Malgré une victoire attendue, la montée en élite restera inatteignable.
Jeu découverte du Commerce Equitable. Dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable (jusqu'au 16 mai), 9 boutiques solidaires proposent de gagner des paniers garnis à travers un itinénaire découverte dans les espaces de Commerce Equitable. Une feuille de route est remise aux participants qui doivent remporter 4 bonnes réponses pour le tirage au sort. www.quinzaine-commerce.com. 04.78.28.22.99

DIMANCHE 6 MAI

Election présidentielle (2e tour)
LUNDI 7 MAI

Les 150 heures de l'Ecole Centrale de Lyon. Commémoration des 150 ans de l'école d'ingénieurs. Du 7 au 13 mai l'école organise des manifestations festives. Journée portes ouvertes le 12 mai de 9h à 12h30.

à lire également
Mais où va s'arrêter le LOU rugby ? Le club lyonnais a gagné son 4e match depuis le début de la saison. Les hommes de Pierre Mignoni sont toujours invaincus. Et ne cessent d'impressionner.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut