médecins
(Photo DR)

Hôpitaux lyonnais : testez votre cœur gratuitement

Cinq hôpitaux lyonnais proposent, du 26 au 30 octobre, de bénéficier gratuitement de tests cardiovasculaires, dans le cadre de la Semaine nationale du cœur.

Votre cœur est-il en bonne santé ? Pour répondre à la question, cinq hôpitaux de la métropole lyonnaise invitent le public à des ateliers de prévention et de dépistage cardiovasculaire. Infirmiers, cardiologues, diététiciens..., de nombreux professionnels de santé proposent d'examiner la tension artérielle, la glycémie, la force physique ou encore le cholestérol.

La Fédération française de cardiologie Val-de-Rhône, à l'origine de ces mesures, a souligné que tous les tests proposés étaient entièrement gratuits.

3 réflexes pour sauver une vie

Les visiteurs seront pris en charge lundi au centre Bayard de Villeurbanne, de 10h à 17h, mardi à l’hôpital des armées Desgenettes (3e arrondissement) et mercredi à l'hôpital cardiologique Louis-Pradel (8e arrondissement). Jeudi, le public pourra venir à l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc (7e arrondissement) et vendredi à l'hôpital de la Croix-Rousse (4e arrondissement).

À l'occasion de ces ateliers, les intervenants apprendront au public les trois réflexes à avoir pour sauver une vie : appeler le Samu (15), utiliser un défibrillateur et effectuer un massage cardiaque.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut