Auvergne-Rhône-Alpes : baisse du chômage de 1,5 % en mars

La région Auvergne-Rhône-Alpes comptait, fin mars, 394 930 demandeurs d'emplois de catégorie A. Une baisse de 1,5 %, mais une hausse de 1,3 % sur un an.

Avec -1,5 % de demandeurs d'emploi en moins, le chômage est en baisse pour en mars dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une diminution du nombre de demandeurs d'emploi toutefois un peu inférieurs au niveau national (1,7 %).

Le nombre de chômeurs baisse dans tous les départements de la région, mais de façon plus ou moins importante. De très fortes baisses sont à signaler dans le Cantal (-4,4 %), en Haute-Loire (-3,1 %) et en Savoie (2,7 %). À l'inverse les plus faibles baisses sont à signaler dans le Rhône (-1 %), dans la Drôme (-1 %) et dans la Loire (-0,5 %).

Sur un an, l'ensemble des départements de la région ont connu une augmentation du nombre de chômeurs de 1,3 % contre 0,5 % au niveau national.

à lire également
Les chiffres du chômage du second trimestre 2020 viennent d’être publiés. D’après les services de l'Etat, le nombre de chômeurs de "catégorie A" a augmenté de 24,5% dans le Rhône et de 24,1% dans la Métropole de Lyon.
1 commentaire
  1. boby - 27 avril 2016

    les choses s’améliorent sur tous les fronts La dette stabilisée, le deficit stabilisé, le chômage stabilisé (en phase de tole ondulée mensuelle, soit la fin de la hausse représentée par une baisse un mois, une hausse un autre, une baisse ensuite ,ce qui représente sur 1 trimestre une stabilisation), et la création d'emploi améliorée (+120 000 emplois créés en 2015). Bref toutes les réalités économiques s'améliorent. Alors pourquoi y a t'il toujours autant de pessimistes, de pleurnichards, et surtout de dénigreurs de notre pays la France? la France, c'est aussi mon pays, et je n'aime pas du tout ceux qui la dénigrent. Parce qu'on est très créatif, bien instruits, très démocratiques, puissants économiquement, etc... bonne nouvelle :le chômage aura baissé sur un an en mars 2017

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut