Auvergne-Rhône-Alpes : baisse du chômage de 0,8 % en avril

La région Auvergne-Rhône-Alpes comptait, fin avril, 391 430 demandeurs d'emplois de catégorie A. Une baisse de 0,8 % sur un mois et une hausse de 0,1 % sur un an.

Avec -0,8 % de demandeurs d'emploi en moins, le chômage est en baisse en avril dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une diminution du nombre de demandeurs d'emploi supérieur au niveau national (-0,6 %). C'est le deuxième moi consécutif de forte diminution du taux de chômage après une baisse de 1,5 % en mars.

Le nombre de chômeurs baisse dans tous les départements de la région à l'exception de l'Ain (+0,4 %) et de l'Ardèche (+0,3 %). De fortes baisses sont à signaler en Haute-Savoie (-1,8 %), en Savoie (-1,3 %), dans l'Allier (-1,2 %) et en Haute-Loire (-1 %). Dans les autres département la baisse est moins forte : Cantal (-0,2 %), Rhône (-0,9 %), Drôme (-0,7 %), dans l'Isère (-0,5 %), dans le Puy-de-Dôme (-0,5 %) et dans la Loire (-0,8 %),

Sur un an, l'ensemble des départements de la région ont connu une augmentation du nombre de chômeurs de 0,1 % contre -0,6 % au niveau national.

à lire également
Les chiffres du chômage du second trimestre 2020 viennent d’être publiés. D’après les services de l'Etat, le nombre de chômeurs de "catégorie A" a augmenté de 24,5% dans le Rhône et de 24,1% dans la Métropole de Lyon.
Faire défiler vers le haut