6 minutes chrono : pour Thomas Dossus, sénateur de Lyon, "Yannick Jadot a fait sortir l’écologie de l’ornière"

Thomas Dossus, sénateur EELV du Rhône, est l’invité de 6 minutes chrono. Soutien de Yannick Jadot à Lyon pour la primaire des écologistes, il voit dans le député européen le seul à même de permettre aux verts de gagner la présidentielle en sortant l’écologie du clivage gauche droite.

La primaire des écologistes marque le coup d’envoi du feuilleton présidentiel. Du 16 au 19 septembre, les électeurs inscrits sur le site internet de la primaire des écologistes auront le choix entre cinq candidats au premier tour. Yannick Jadot, député européen, apparaît comme le favori de cette primaire. “Il est le candidat le plus connu. Il a fait sortir l’écologie de l’ornière dans laquelle elle était avant 2019. Il a fait grandir l’écologie”, estime le sénateur du Rhône.

 

"Débat de bonne tenue"

L’élu lyonnais voit dans l’augmentation du nombre de votants inscrits un bon augure pour le candidat qu’il soutient même si le collège électoral reste restreint à l’heure actuelle, autour de 50 000 participants. “Aucun autre mouvement n’ose faire une primaire”, se réjouit Thomas Dossus. Il note avec satisfaction aussi que les débats se déroulent sereinement : “il n’y a eu aucune agression entre candidats. On arrive à défendre des lignes différentes. Le débat est plutôt de bonne tenue. Nos candidats sont assez complémentaires”. À l’issue de la primaire, Thomas Dossus assure qu’il y “aura un bulletin vert dans les bureaux de vote, on peut avoir un président écologiste en 2022”. En 2017, Yannick Jadot avait remporté la primaire interne d’EELV avant de participer à celle du PS.

--

Politique, société, économie, gastronomie, immobilier, culture, transports, sports... L'émission  "6 minutes chrono", un rendez-vous de 6 minutes - pas plus pas moins - sera désormais diffusée tous les matins dès 7h sur notre site Internet www.lyoncapitale.fr * et sur Lyon Capitale TV.

Le rendez-vous quotidien sera présenté alternativement par le rédacteur en chef de Lyon Capitale, Guillaume Lamy, et par les journalistes de la rédaction Paul Terra, Razik Brikh, Anthony Faure et Eloi Thiboud.

Depuis sa création en 1994, Lyon Capitalele journal des esprits libres, informe de manière indépendante les habitants de Lyon et de son agglomération.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut