airt de famille musée des tissus Lyon
Le festival airt de famille conçu par Omart au Musée des Tissus. @ Cheyenne Gabrelle

29 000 visiteurs au festival artistique Airt de famille à Lyon

L'exposition Airt de famille qui s'est clôturée dimanche 30 juillet au musée des Tissus à Lyon a accueilli plus de 29 000 visiteurs.

Un franc succès pour l'incubateur Omart. L'exposition Airt de famille acte 2 a accueilli, au musée des Tissus, près de 29 000 visiteurs entre le 29 avril et le 30 juillet. Trois mois d'exposition donc, dans laquelle les participants s'aventuraient d'une pièce à l'autre. L'an passé, le festival avait reçu plus de 10 000 curieux entre les murs de l'ancien siège de la Caisse d'Épargne.

Pour mémoire, le festival se base exclusivement à partir d'objets de récupération, donnés quelques mois avant par des Lyonnais. Sur les 2 000 m2 du musée, les 27 artistes de la région lyonnaise se sont partagés les salles et ont transformé près de 500 objets du quotidien, des livres, des planches de bois, des skis, des tabourets, des tuyaux de chantier, des boules à facettes, une raquette de tennis, des guitares ou encore des chaussures.

Lire aussi : Le musée des Tissus de Lyon rouvert pour exposer des oeuvres recyclées 

La restitution des objets se fera du 1er au 10 septembre au musée des Tissus. Une troisième édition est d'ores et déjà en préparation du côté d'Omart.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut