Les rameurs sur la Saône pour la traditionnelle traversée de Lyon. Photo: Guillaume Lamy

120 embarcations sur l'eau pour la traditionnelle "Traversée de Lyon" ce 1er mai

Ce dimanche 1er mai, comme chaque année, se tenait la traditionnelle "Traversée de Lyon" en aviron. 120 embarcations étaient au départ ce matin.

Une trentaine de kilomètres à parcourir en aviron pour découvrir les différentes facettes de la capitale des Gaules. C'est ce que propose la "Traversée de Lyon", une traditionnelle balade en aviron qui se tient chaque 1er mai. Au programme: un circuit bordé de monuments historiques passant sous 16 ponts de la ville de Lyon.

Les rameurs étaient au rendez-vous en ce dimanche matin ensoleillé. Environ 120 embarcations ont pris le départ depuis l'Île Barbe, indiquent nos confrères du Progrès. Organisée par le club Aviron Union Nautique Lyon, cette traversée emprunte la Saône en passant par Vaise, puis par différents quartiers de Lyon. Une fois arrivés à Confluence, les rameurs font demi-tour et remontent le Rhône.

D'autres clubs du Val de Saône ont également prêté main forte à l'AUNL pour accueillir les participants. À l'arrivée: un repas faisant honneur à la tradition lyonnaise.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut