Une vente aux enchères de grands vins mercredi à Lyon

La maison Aguttes organise aux Brotteaux une vente de grands vins et spiritueux, avec près de 600 lots.

Ce n'est plus la foire aux vins, mais il y a peut-être des affaires à faire. Pour peu qu'on s'y connaisse un brin. Mercredi, à l'hôtel des ventes des Brotteaux, à Lyon, puis le lendemain mais uniquement en ligne, la maison Aguttes met aux enchères 594 lots de vins et spiritueux.

Bordeaux, bourgognes, champagnes, cognacs et même rhums, le catalogue est varié et propose des bouteilles, seules ou en caisses, à tous les prix. Si la plupart des lots sont estimés entre 50 et 200 euros, certains peuvent grimper bien plus haut. Comme ce Château Margaux 1959 à 300 euros, ces trois bouteilles de Petrus (Pommerol) de 1988 à plus de 3000, ou cette bouteille de vieux cognac Napoléon de 1811 estimée entre 2000 et 2500 euros. Les bourses plus modestes au palais averti pourront lorgner plutôt trois Château-Chalon Jean Macle de 1982 pour 210 euros.

Infos et catalogues de la vente ici.

à lire également
Champagne, huîtres, morilles et châteauneuf-du-pape pour la présentation média des Halles du Grand Hôtel-Dieu. "Ici, nous allons inventer les halles de demain et en faire la référence dédiée à la gastronomie". Les yeux bleus de Jean-Paul Pignol brillent. Veste de cuisine au col bleu blanc rouge de Meilleur ouvrier de France bien ajustée, le pâtissier (et […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut