Projet de toit-terrasse au sommet du parking LPA des Halles Paul Bocuse (LPA)

Un nouveau rooftop au sommet des Halles Bocuse

La société lyonnaise LPA va aménager le sommet du parking des Halles Paul Bocuse avec un toit-terrasse de 1800 mètres carré. Le recours de riverains qui bloquait le lancement des travaux a été rejeté par le tribunal administratif.

La folie des hauteurs se poursuit à Lyon. Alors que l'ouverture du toit-terrasse (le terme français pour rooftop) de la Maison Nô est imminente, les amateurs de belvédères urbains peuvent déjà se réjouir d'un nouveau spot à venir. Le toit du parking LPA des Halles Paul Bocuse, dans le 3e arrondissement de Lyon, va être aménagé dans cette veine. Le projet mêlant bar, lieu d'exposition et jardin luxuriant. Le tout sur 1800 mètres carré.

Lire aussi : notre dossier complet sur les toits-terrasses lyonnais

Un projet annoncé de longue date, dès 2016 par Gérard Collomb, alors maire de Lyon. Les travaux auraient dû débuté il y a près d'un an, mais un recours des riverains bloquait leur lancement. Des riverains inquiets pour la tranquillité du quartier. La procédure a finalement été rejetée par le tribunal administratif mi-juin. Histoire de rassurer le voisinage, le nouveau rooftop devrait fermer à 22 heures maximum, sauf exception. Suffisant pour admirer la fresque de Monsieur Paul depuis le perchoir.

à lire également
DR
La Maison Nô, le premier rooftop autorisé de la Presqu'Ile, ouvre ce lundi. Lyon Capitale vous raconte comment des "couacs" entre les architectes des Bâtiments de France, ont abouti à la destruction d'une verrière du XIXe siècle. "On a peut-être été moins vigilant sur ce dossier." De l'aveu même de l'architecte des bâtiments de France (ABF) […]
2 commentaires
  1. Galapiat - 30 juin 2018

    comme c'est beau dit en français , un toit terrasse, leur rooftop il se le garde.

  2. Abolition_de_la_monnaie - 2 juillet 2018

    Avec toute cette verdure sur le toit, nulle doute qu'il fera moins chaud à l'avenir sur Lyon...
    (humour)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut