Jean-Paul Lacombe et Françoise Sibilia-Pupier

Sibilia-Pupier rachète Mercière Express et Le Bouchon aux Vins

Nouvelle dynamique rue Mercière : Françoise Sibilia-Pupier rachète Mercière Express et Le Bouchon aux vins de Jean-Paul Lacombe.

Le compromis de vente, signé mardi 24 novembre entre les deux amis d’enfance, Jean-Paul Lacombe et Françoise Sibilia-Pupier, laisse entrevoir de nouvelles promesses pour la "rue des restaurants".

Dès le 31 janvier, Le Bouchon aux vins, rebaptisé Le Bouchon de Colette en référence à la célèbre charcutière des halles Paul-Bocuse, confirmera son ancrage lyonnais en apportant les produits Sibilia à sa carte. Mercière Express cédera sa place aux Halles Mercière, un "lieu de vie", condensé des spécialités et autres merveilles des mêmes halles, à déguster sur place ou à emporter.

“Jean-Paul Lacombe a été le premier à s’installer dans cette rue qui est, naturellement, un peu la sienne… En me cédant deux de ses adresses, il me témoigne une immense confiance, d’une préciosité certaine. Embellir la rue, inscrire une dynamique perpétuelle de valorisation du quartier, telles sont les missions que je me suis fixées", confie Françoise Sibilia-Pupier.

Selon Jean-Paul Lacombe, c’est la vision de son amie qui l’a convaincu : "Les travaux d’embellissement intérieurs et extérieurs engagés au Bistrot de Lyon, adjoints au projet de Françoise Sibilia-Pupier, vont permettre d’accentuer la fantaisie qui faisait le charme du vieux quartier, et de varier les aspects de la rue. Étymologiquement, "Mercière" désigne les "marchands". La rue Mercière était donc la "rue des marchands", avant d’être celle des restaurants. Lorsque j’ai acheté, en 1974, c’était avant tout pour m’amuser. Quarante ans plus tard, c’est cette même envie qui nous a conduits à conclure cet accord.”

En avril dernier, Françoise Sibilia-Pupier avait déjà repris Chez Moss, à deux pas du Bouchon aux vins.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - ven 27 Nov 15 à 18 h 30

    J'ai connu la rue Mercière avec une autre qualité que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre!!rien à voir avec la restauration .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut