Sapnà, le nouveau resto de rue du gang de La Bijouterie à Lyon

La belle sensation culinaire du mois de décembre à Lyon se nomme Sapnà, à deux frites daïkon des Halles de la Martinière. Un petit atelier réjouissant qui joue la cuisine de rue avec esprit.

©Nicolas Villion

Un proverbe hindi dit que "le voyage est le printemps du cœur". Arnaud Laverdin, chef et manager de La Bijouterie, et son chef pâtissier Remy Havetz, ont bien assimilé l'adage dans leur nouvelle création Sapnà, "rêve" en langue autochtone.

Ici, on n'est pas dans la street food et ses habits chics mais dans la vraie cuisine de rue, simple, authentique, instinctive, inspirée et inspirante. Pour reprendre la formule du sociologue de l'alimentation Jean-Pierre Corbeau, il y a à Sapnà  "une théatralisation de l'acte culinaire" . La cuisine est faite devant vous, comme sur les trottoirs de Hanoï ou Saïgon. Sapnà, c'est l'idée d'un monde globalisé aux échanges gastronomiques boostés.

Les bols (contenant  fétiche de la bande de La Bijouterie) sont parfaitement maîtrisés. Les goûts sont puissants. Les textures protéiformes. Les flacons de vignerons épatants. "Aujourd'hui, la nouvelle génération ne fait pas tant dans le blockbuster que dans la cuisine de rue, la cuisine personnelle, la cuisine d'auteur”, est convaincu Arnaud Laverdin, chef et manager de La Bijouterie et de Sapnà.

Nous aussi, on est convaincu. Et plutôt emballé. Sapnà, un songe d'hiver.

Sapnà
7, rue de la Martinière – Lyon 1er
09 817 727 25
Formule midi : 3 bols (deux small et 1 large) 19 euros, 3 bols et 1 dessert 25 euros.
à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut