halles de lyon

Marée haute aux Halles de Lyon-Paul Bocuse

Les Halles de Lyon-Paul Bocuse en mode crustacés à volonté. C'est jeudi 18 septembre à 20h00. 55 euros TTC.

"La plus grande table des écaillers". L'intitulé fleure bon la télé bon marché. Bref.

Le club des "Big 5" lyonnais des crustacés - Chez Léon, Antonin, Cellerier, Rousseau et Merle -ont goupillé une sacrée soirée crustacés jeudi 18 septembre aux Halles de Lyon, le bien-nommé "ventre" de Lyon.

Après la Roy'Halles de Lyon en janvier dernier (où pas moins d'1 tonne d'huîtres avaient été avalées en moins de 3 heures), les Halles remettent le couvert de la com' pour faire des Halles ce haut-lieu de l'offre gastronomico-touristique lyonnaise qui ne l'est pas encore (du moins au niveau de sa voisine barcelonaise, Mercat de La Boqueria) et qui "ne participent que très marginalement à l'instrumentalisation touristique de la gastronomie", écrit Isabelle Lefort, spécialiste des questions d'histoire et d'épistémologie de la géographie à l'université Lyon 2).

Au menu, huîtres, moules, vin blanc, dessert et café à volonté. PAF : 55 euros TTC.

> http://www.hallespaulbocuse.lyon.fr/#actualites

à lire également
Fête de la musique
Ce dimanche, c'est le premier jour de l'été à Lyon. C'est aussi la Fête de la musique. Une Fête bien particulière cette année avec notamment, en pleine crise sanitaire, l'interdiction des fameux concerts de rue à Lyon. Des concerts sont en revanche tolérés dans les bars et les restaurants.
Faire défiler vers le haut