Le vin du clin d'oeil et de la plume

Mais si vous ne le buvez pas tout de suite, je ne vois pas l'erreur ; il vous attendra (2010, 2011...). Distingué, à la fois souple et structuré autour d'arômes sérieux ; fruits noirs (ou rouges sombres), réglisse, cuir. Que du Cabernet franc. Bon d'accord, 2 % de Cabernet sauvignon, histoire de dire.

Et si la bouteille s'est vu donner l'air et le poids d'un flacon de Grande Réserve Gosset, c'est que ce château, sis à Chinon depuis le XIVème siècle, appartient aux descendants de cette vieille famille champenoise (aujourd'hui Laurent Gosset) qui ... ne possèdent plus la maison Gosset.Pour l'accompagner, faites feu (grill, rotissoire...) de toute plume : pintade, perdrix, caille, faisan... mais SVP sans flamber au Cointreau (propriétaire aujourd'hui de la maison Gosset) !
16 , chez Frédéric Schaaf à Ecully, s'il en reste (04 72 18 92 15)

André Deyrieux www.winetourisminfrance.com,
le portail de l'oenotourisme en France.

à lire également
La salle du restaurant Saisons, au château du Vivier © Antoine Merlet
À Écully, Davy Tissot régale avec une cuisine de MOF goûteuse et précise. Nous n’avions plus goûté la cuisine de Davy Tissot depuis juillet 2015 et son départ des Terrasses de Lyon, le restaurant étoilé de la Villa Florentine. Le souvenir était celui d’une cuisine goûteuse, inventive, qui mettait en valeur le produit et dressait […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut