LA BRASSERIE PAULANER DE REBIFFE

Au sol, de larges dalles grises. Aux murs, des tons-crème-et-violet-plus-tendance-tu meurs. Le métal, présent juste comme il faut, ajoute au côté branché du lieu. Le mobilier décrépit - qui en avait vu défiler des bières ! - a fait place à un ameublement plus contemporain et plus "cossu". De larges baies vitrées ouvrent sur l'extérieur.
Bref, de retour de vacances, encore tout embué, on avait cru se tromper d'endroit. Hé bien non ! La brasserie Paulaner s'est offert le lifting de sa vie. "Il n'y a plus rien d'avant... seulement le personnel" explique la patronne. A tout changement, il y a ceux qui regrettent le bon vieux temps et les autres qui se font une joie de prendre leurs aises dans un nouveau lieu. Qui reste le même finalement, la cuisine étant toujours aussi correcte, entre spécialités lyonnaises et plats du marché, et les cinq variétés de Paulaner (blonde traditionnelle, blonde d'Abbaye, blanche, ambrée et brune) toujours sous pression.

Brasserie Paulaner. 4, rue de la Barre. 2e.
04 78 42 06 37.

à lire également
Champagne, huîtres, morilles et châteauneuf-du-pape pour la présentation média des Halles du Grand Hôtel-Dieu. "Ici, nous allons inventer les halles de demain et en faire la référence dédiée à la gastronomie". Les yeux bleus de Jean-Paul Pignol brillent. Veste de cuisine au col bleu blanc rouge de Meilleur ouvrier de France bien ajustée, le pâtissier (et […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut