Halles 9

Halles 9, lauréat du prix Lyon Shop & Design 2013

La brasserie du double-étoilé Philippe Gauvreau (La Rotonde**, Charbonnières-les-Bains) vient de se voir distinguer du meilleur design de la ville.

Halles 9 ()

Philippe Gauvreau, talentueux deux-étoiles de La Rotonde, à Charbonnières-les-Bains, a ouvert, en juin 2012 une brasserie bistronomique, Halles 9, dans ce qui est aujourd'hui devenu le nouveau quartier tendance de Tassin-la-Demi-Lune et l'épicentre gourmand de l'Ouest lyonnais (le chocolatier Bouillet et le boucher-traiteur y sont aussi installés).

Halles 9 ()

Mange-debouts, banquettes design et ultra confortables, bois, parquet, matériaux plus contemporains, couleurs chaudes, le tout jouant la luminosité... l'architecture intérieure a été pensée par Hervé Moreau du cabinet hM designer (La Suite Restaurant, Le Cube, Koodeta, etc.), la déco par l'agence Zebrand (Sève, Bollé, Dynastar, Olypique Lyonnais, etc.).

Halles 9 ()

Halles 9 a obtenu le prix Lyon Shop & Design 2013 dans la catégorie "restaurateur", prix qui récompense le "design résolument contemporain privilégiant l'élégance des matériaux authentiques".

Parmi les 100 candidats en lice cette année, 15 lauréats ont été retenus par des experts du design, sous la houlette de Ludovic Noël, préisdent du jury et directeur de la Cité du Design de Saint-Etienne.

C'est ensuite le grand public, autrement dit les Lyonnais, qui ont voté pour désigner les 5 gagnants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut