Concept/design : la cuisine vivante

Une cuisine qui se meut, un évier qui sort du mur, un plan de travail modelable qui se déforme selon les envies... Le projet Living Kitchen du designer Michaël Harbourn, nomié aux Imagina Awards 2010, est tout simplement ahurissant !

“La matière s'étire, s’ouvre, se cicatrise, telle une peau vivante elle répond et réagit au toucher de son utilisateur. Tout tracé devient forme et fonction. La matière en question est un symbole entre matériaux de synthèse et matériaux biologiques tel l’ADN ou les protéines. Cette fusion permet de générer des caractéristiques proches de celle de l’organisme vivant comme réagir à des stimuli venant de l’environnement, changer de forme ou reconnaître d’autres molécules”.

Michaël Harboun n'a pas froid aux yeux et a les idées LARGES. Le designer a imaginé un concept de cuisine littéralement vivante qui bouge, se transforme en plat, en évier, en couteau.

Nominé dans la catégorie Meilleur design et Communication des Imagina Awards, en février 2010 à Monaco , le salon de la 3D et des innovations visuelles. Michaël Harboun est issu du prestigieux Strate College Designers, à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine.

La technologie utilisée pour cette “Living Kitchen” est en cours de recherche au Carnegie Mellon University, à Pittsburgh (Pennsylvanie).

Son site

http://michaelharboun.com/

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut