Ligue des champions : l’OL avec la Juventus, Seville et Zagreb

Groupe difficile pour l’OL qui va affronter la Juventus Turin, le FC Séville et le Dinamo Zagreb en Ligue des champions.

L'OL connaît les équipes qu'il affrontera durant la phase de poule de la Ligue des champions. Les joueurs de Bruno Genesio n'ont pas hérité d'un tirage facile puisqu'ils devront affronter la Juventus Turin, championne d'Italie, le FC Séville (Espagne) tenant du titre en Ligue Europa et le Dinamo Zagreb (Croatie).

C'est le club français qui a hérité du tirage le plus difficile. Le PSG rencontrera Arsenal, Bâle et le Ludogorets alors que Monaco affrontera le CSKA Moscou, Leverkusen et Tottenham.

L'OL retrouve le Dinamo Zagreb. En 2011 les deux clubs s'étaient rencontrés lors de la même phase de poule. Obligé de l'emporter avec un fort goal average pour se qualifier, les Lyonnais l'avaient emporté 7-1 avec sept buts inscrits en 32 minutes. Quant à la Juventus, l'OL l'a déjà rencontrée durant les quarts de finale d'Europa Ligue en 2014 et s'était incliné 1-0 puis 2-1.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut