Mairie du 1er : drapeau en berne pour la population en Syrie

Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon, a décidé de mettre en berne les drapeaux de la mairie jusqu'à samedi matin en soutien au peuple syrien.

Dans un message posté sur son compte Facebook, Nathalie Perrin Gilbert justifie ainsi cette action : " les sources d’information sur place semblent confirmer ce matin l’usage d’armes chimiques par le régime de Bachar Al –Assad contre la population syrienne.De nombreuses victimes –population civile dont enfants- ont succombé hier dans la région de la Ghouta orientale –Est de Damas- à une attaque massive à base de gaz toxiques."


En effet, les rebelles syriens accusent le régime de Bachar Al-Assad d'avoir utilisé des armes chimiques sur la population dans une zone située à l'est de Damas ce mercredi. Ce que dément formellement le pouvoir en place. Depuis le début du conflit il y a deux ans, plus de 100 000 morts sont à dénombrer et des milliers de Syriens sont contraints de fuir leur domicile.

à lire également
Dans le cadre de la tournée du chroniqueur de Médiapart Usul, la maire du 1er arrondissement de Lyon se rendra ce dimanche soir à l’Aquarium ciné-café pour débattre du référendum d’initiative citoyenne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut