Le FN pourrait changer de nom en octobre 2014

Invité du Brunch Politique de Sud Radio ce midi, Louis Aliot, vice-président du FN, a pour la première fois évoqué la possibilité d’un changement de nom du parti fin 2014.

Le projet de changement de nom du Front National semble déjà bien avancé en interne. Interrogé par Sud Radio sur la pertinence de conserver le nom du Front National, Louis Aliot a répondu "Nous sommes en élections, nous avons un congrès en octobre 2014, les adhérents du Front National discuteront de toutes ces choses là si l’ordre du jour le prévoit. […] Aucun débat n’est à écarter, on est un mouvement démocratique".

Régulièrement évoqué depuis l’élection de Marine Le Pen à la tête du FN, le changement de nom du parti a toujours été retardé en raison de l’hostilité de Jean-Marie Le Pen. Louis Aliot ne manque pas de rappeler son attachement personnel au nom historique du parti, tout en précisant "l’important c’est de dédiaboliser l’étiquette du Front National qui est diabolisée en permanence par le système politique. Nous y arrivons petit à petit et les élections vont le démontrer."

2 commentaires
  1. Epsilon - 2 décembre 2013

    Faites vos propositions! L'agence mytho, la maison rance, les rois du hoax, les chouineurs, parano company, dynastie le pen, république populiste, ou l'UDFDCG : l'union des démagos français depuis cinq générations.

  2. fabienal - 6 décembre 2013

    Pourquoi donc changer de nom ? Pour changer d'identité et faire oublié les mauvaises idées des gens, sans changer pour autant ses idées et son programme. Le pire est que ... cela risque de marcher.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut